Entrepreneurs, Let’s Co-Up s’occupe de tout

Classé dans : Presse | 0

Économie : Offrir aux porteurs de projet la possibilité de se focaliser sur leur créativité et d’affirmer leur modèle économique, en les libérant du volet administratif, telle est l’ambition de Let’s Co-Up.

Ici, le statut de coopérateur est évolutif :

Un premier Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise ( CAPE ), d’une durée maximum de trois ans et renouvelable deux fois, pourra se transformer en Contrat d’Entrepreneur Salarié Associé ( CESA ), lequel, au bout de trois ans permet de devenir sociétaire et d’intégrer le capital de Let’s Co-Up. Via une contribution à hauteur de 12 % de la marge brute, la coopérative mancelle gère les aspects comptables et fiscaux et fournit les outils d’aide au développement sous forme d’ateliers collectifs, qui vont de l’étude de marché au business plan en passant par la mise en place de visibilité sur les réseaux sociaux.

« Photographe, designer ou consultant en ingénierie, les profils sont multiples » souligne les cofondateurs Isabelle Roncin et Jérôme Thébault.

Et ça marche ! Créée en 2016, Let’s Co-Up vient de signer son 59ª contrat CAPE et le chiffre d’affaires des coopérateurs a été multiplié par quatre sur le dernier exercice.

Laissez un commentaire