La coopérative à embauché des salariés

Classé dans : Presse | 0

La coopérative à embauché des salariés.

 

Ils sont trois à avoir intégré Let’s Co_up, située rue du Docteur-Leroy. Et, pour l’instant, ils n’y voient que des avantages.

Jérôme Thébault a fondé, avec Isabelle Roncin, la coopérative d’activités et d’empois Let’s Co_up. Lancée voici un peu plus d’un an et hébergée à la Tribu coworking, la coopérative vient d’intégrer ses trois premiers salariés en CDI : Vincent Osbert, photographe, Gilles Cabaret consultant formateur, et Anne-Laure Miquet, professeure d’équitation.

Le coopérateur peut tester son activité sans s’inscrire au greffe, bénéficie d’un accompagnement, peut suivre des ateliers pour savoir utiliser les outils du monde de l’entreprenariat…

Vincent Osbert est devenu salarié de Let’s co_up début février sous la forme d’un contrat entrepreneur salarié associé (Cesa), après six mois de tests en contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape). « La coopérative s’occupe pour moi de la comptabilité, de la gestion administrative et de mon bulletin de salaire », explique le photographe professionnel spécialisé en reportages de mariage, photos scolaires et portraits.

En comparaison avec le portage salarial où « le rapport est uniquement financier, la coopérative s’intéresse à mon travail, me conseille », confie Vincent Osbert qui a trouvé là « une écoute. Je me sens moins seul que lorsque j’étais autoentrepreneur au début de mon activité, en 2015. C’est d’autant plus important pour moi que dans mon métier d’origine, ingénieur mécanique, je travaillais pour l’industrie automobile dans des usines avec des centaines de salariés ! »

L’intérêt de la coopérative, c’est aussi de pouvoir rencontrer d’autres coopérateurs. « On bosse ensemble, on se donne des tuyaux tout en se soutenant. »

La coopérative compte actuellement vingt membres. « Pour nous développer, nous travaillons sur des partenariats avec l’Université et Le Mans Innovation », précise Jérôme Thébault, le président de la coopérative.

Coopérative Let’s co_up, 10, rue du Docteur-Leroy, tél. 02 72 88 34 94. www.letsco-up.com

 

Article Ouest-France écrit par Mme TESSIER Isabelle.

Laissez un commentaire