Communiqué de presse octobre 2017

Classé dans : Non classé | 0

Le saviez-vous ?

La coopérative d’activité et d’emploi Let’s Co_Up by La Tribu, implantée au 10, rue du Docteur Leroy Le Mans, va bientôt souffler sa première bougie.

Déjà 10 coopérateurs font l’expérience d’entreprendre au sein de Let’s Co_Up. Accompagnement personnalisé, ateliers interactifs et créatifs, support administratif, juridique et comptable, réseau professionnel et institutionnel permettent à ces freelances, porteurs d’idées ou de projets, auto ou micro-entrepreneurs, étudiants-entrepreneurs d’intégrer un cadre sécurisant pour tester et développer leurs activités de manière pérenne.

Qu’est-ce qu’une coopérative ?

Let’s Co_Up est une SCOP CAE Coopérative d’Activité et d’Emploi, qui permet le regroupement économique de plusieurs « entrepreneurs ».

– La SCOP CAE permet la solidification des fondations, l’acquisition d’un savoir-faire pour définir la personnalité du chef d’entreprise de demain qui saura s’adapter au monde !!!

– Être accompagné au quotidien par des chefs d’entreprises en activité est une valeur ajoutée !

La coopérative Let’s Co_Up est un OUTIL pour permettre à des entrepreneurs :

• De créer leur propre activité en bénéficiant d’un statut de salarié,
  • De vivre de leur savoir-faire de façon autonome,
  • Mais aussi de participer à une entreprise coopérative partagée avec d’autres entrepreneurs ayant des compétences et des projets très divers, parfois proches, complémentaires ou au contraire très différents.

Une autre façon d’entreprendre / les missions de Let’s Co_Up :

– Former et accompagner par des ateliers créatifs et personnalisés.

– Impulser les idées et les projets pour leur donner vie à un rythme choisi et concerté.

– Animer le réseau via la plateforme et des événements interactifs.

– Responsabiliser chacun dans le pilotage de son activité avec des outils de créativité et de management de projet performants et accessibles.

– Inventer de nouveaux rapports au travail avec une volonté de transmettre pour acquérir le savoir.

Son ambition – devenir un outil de développement des territoires :

– La mutualisation des outils de travail, la formation, l’intelligence collective favorisent la création de valeur ajoutée bénéfique au territoire.

– Let’s Co_Up s’inscrit dans une logique de créations d’emplois non délocalisables et d’innovation sociale (agrément ESUS).

– En ce sens, Let’s Co_up a une fonction d’Intérêt Général !

Plus de renseignement sur le communiqué de presse de octobre 2017, contactez nous au 02 72 88 34 94 .

Communiqué de presse - 9 août 2016