La gestion de la CAE

La  coopérative n’est pas un prestataire de services, c’est une société de personnes qui, ensemble, créent une structure pérenne fournissant des services administratifs, comptables, fiscaux, rendus pour tous les salariés de Let’s Co_Up, par des salariés de la structure. 

Let’s Co_Up facture la prestation du coopérateur et encaisse celle-ci. Elle est organisée en une seule entité avec son conseil d’administration, ses assemblées générales qui prennent des décisions en commun.

Les graphistes, consultants, les jardiniers, artisans d’art, etc, n’ont pas le statut d’indépendant. D’un point de vue juridique et social, ils sont salariés de Let’s Co_Up en contrat à durée indéterminée (CDI). 

Mais d’un point de vue professionnel, chacun de ces salariés bénéficie de la plus grande autonomie possible, en allant chercher ses clients comme un travailleur indépendant. 

Chaque activité est gérée comme une entreprise autonome. Le chiffre d’affaires doit couvrir les frais, charges et salaires du coopérateur, générer ses réserves, son fonds de roulement, etc. Ce qui permet de faire l’apprentissage du pilotage de son activité. 

 

Rémunération de l’Entrepreneur-Salarié

Graphique pour la rémunération de l'entrepreneur-salarié

 

 

Contribution à la Coopérative

La contribution s’applique uniquement à la marge brute.
La contribution de 12 % sur la marge brute répare une inégalité pour les artisans, les créateurs, les activités d’achat-revente vis à vis des prestataires de services, au sein de notre coopérative.

L’objectif de Let’s Co_Up est de mettre en place un système équitable pour tous !