Les coopérateurs c’est qui  ? 

Rejoignez-nous !

Let’s Co_Up propose à toute personne dynamique, qu’elle soit graphiste, consultant(e), jardinier, développer web, formateur, photographe, etc.. d’intégrer librement la coopérative, d’y apporter son savoir-faire et d’y développer, de manière autonome, une activité économique qui lui permettra de s’y salarier et d’y bénéficier d’une protection sociale. 

En d’autres termes, un cadre collectif où nous cherchons ensemble les moyens de vivre décemment de ce que l’on aime faire au rythme qui nous convient. 

Let’s Co_Up est un extraordinaire vivier de compétences et d’expériences où se côtoient et s’épaulent des coopérateurs de tout horizon professionnel et culturel. Les collaborations s’articulent efficacement entre les différents corps de métier, autour d’un réel plaisir de travailler ensemble.. c’est la clef de leurs réussites  !

 

Ne plus être seul dans l’entreprenariat  :

La structure a pour objectif de rendre un coopérateur heureux dans son domaine d’activité, tout en échangeant avec les autres coopérateurs pour mutualiser ses compétences et se développer humainement et professionnellement.

 

 

Les 10 bonnes raisons de rejoindre Let’s Co-Up  :

10 bonnes raisons de rejoindre la coopérative pour les coopérateurs

 

 

Comment devenir coopérateur ? 

Let’s Co_Up est ouverte à tout porteur de projet. Les projets ne sont pas sélectionnés selon des critères de rentabilité économique, il n’y a aucune discrimination, aucun jugement.  

Une fois décidée à intégrer la coopérative, il/elle bénéficie d’un accompagnement (technique, commercial, marketing, communication, financier…) pour préciser et lancer son projet. 

Celles et ceux, qui rejoignent Let’s Co_Up, le font parce qu’ils sont auto-entrepreneur, ou demandeur d’emploi et qu’ils souhaitent vivre de leur savoir-faire, parce qu’ils veulent développer leur propre activité économique dans un cadre souple, collectif et mutualiste, ou encore parce qu’ils cherchent à concilier vie professionnelle et vie personnelle.  

Dès les premiers actes de commerce et de production, un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est signé avec Let’s Co_Up. 

Tous les aspects administratifs, comptables, fiscaux, assurantiels ou juridiques de l’activité sont mutualisés à l’échelle de la coopérative. Juridique et socialement, c’est en salarié de la coopérative que le coopérateur pratique son activité. Professionnellement et économiquement, chacun est bien entrepreneur de son propre projet, démarchant – sous une marque commerciale distincte – une clientèle propre, et finançant sur le chiffre d’affaires de son activité son salaire ainsi que les cotisations sociales afférentes, les frais professionnels et la participation aux fonctions mutualisées de la coopérative. 

Rejoignez-nous !